Harry Styles : la course aux Awards
Par Noémie Di Natale
Photo DR
Publié le 21 février 2023
Le chanteur anglais Harry Styles, âgé de seulement 29 ans et ancien membre du boys-band anglo-irlandais One Direction, fait aujourd’hui ses preuves en tant que chanteur solo et montre que le fait de provenir d’un boys-band n’est pas un obstacle pour atteindre une notoriété mondiale.
Après six années passées avec les One Direction et deux albums solos en 2017 et 2019, respectivement nommés Harry Styles et Fine Line, c’est aujourd’hui avec son troisième album Harry’s House que le chanteur retrouve sa notoriété mondiale. Son succès a été prouvé les 6 et 11 févriers derniers lors des Grammy Awards et des Brit Awards.
Tout d’abord, lors de la 65ème cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulait à Los Angeles. Sur sept nominations, le chanteur anglais en a remporté trois, dont celle du meilleur album de l’année avec Harry’s House, qui est le prix le plus prestigieux de cette cérémonie. Cette tâche n’était pas simple, car il était nominé aux côtés des chanteuses Beyoncé et Adèle, qui étaient les favorites pour cette catégorie. Cela montre que Harry Styles sait faire ses preuves en tant que chanteur solo, et qu’il peut se tenir à côté d’autres chanteuses et chanteurs respecté·es de toutes et de tous. Ce prix était déjà une grande fierté pour le jeune anglais, mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Suite à cette récompense tant convoitée, Harry Styles a pu compter d’autres trophées à son palmarès.
En effet, cinq jours plus tard, lors de la 43ème cérémonie des Brit Awards, la version britannique des Grammy Awards, qui se déroulait à Londres, Harry Styles bat le record de la soirée en remportant quatre prix. Le meilleur single britannique, grâce à son titre « As it was », qui passait en boucle à la radio lors de l’été 2022, ainsi que le meilleur album britannique avec Harry’s House, suivi de l’artiste pop/R&B et pour finir, le Brit Awards de l’artiste de l’année. Il remporte ainsi tous les prix pour lesquels il avait été nominé. Ce record aux Brit Awards s’explique par le fait qu’Harry Styles soit l’un des chanteurs anglais les plus connus et les plus appréciés de la Grande-Bretagne, cela avant même d’avoir commencé sa carrière solo. À noter que malgré le fait que ses prix montrent son succès en tant qu’artiste solo, Harry Styles n’oublie pas d’où il vient et le fait, qu’à un moment donné de sa carrière, il remportait ces prix accompagné de quatre autres garçons. En effet, aux Brit Awards, lors de son discours de remerciement pour son Award de l’artiste de l’année, le chanteur ne manque pas de dire : « Je veux remercier Niall, Louis, Liam et Zayn, car je ne serai pas arrivé là sans eux ». Faisant ainsi référence aux quatre autres membres des One Direction.