Spectacle
En scène
L'opéra ouvre ses portes
À ne pas manquer ! Le week-end du 6, 7 et 8 mai 2022 aura lieu la 15e édition de « Tous à l’opéra », sur le thème « Pleins feux sur les ateliers : de la fracture instrumentale aux arts de la scène ». L’ensemble des informations sera disponible aux alentours de mi-avril, sur le site de l’évènement. Au programme : la participation d’une trentaine de maisons d’opéra et compagnies lyriques en France, des manifestations inédites et gratuites comme des répétitions publiques ou encore l’accès aux coulisses ou aux ateliers costumes et maquillages…
À peine rouvert, déjà fermé
Le Centre Pompidou prévoit de clore ses portes pour travaux dès 2023. Sept ans d’abstinence à préparer.

Théâtre de la Tempête
Rodez-Mexico, de Julien Villa, instaure une nouvelle réalité au Théâtre de la Tempête. Plus que les spectateur·ices d’un conte, nous devenons des insurgé·es rampant dans la boue du Mexique. Quand on est au pied du mur, il ne reste qu’une seule solution : le démolir.
Théâtre des Mathurins
Oubliez les chandeliers, le colonel Moutarde, et les meurtres dans la salle de billard. Ici l’intrigue prend place dans un salon de coiffure. Entre shampoing et coup de téléphone, un meurtre est commis. Heureusement, les spectateur·ices sont là pour aider la police à trouver le·a coupable.
La Tempête

C’est l’histoire d’un jeune homme dévasté, qui perd ce qui lui est précieux. D’un voyage onirique pour faire son deuil. D’une quête de bonheur. C’est l’histoire des Étoiles.
La Tempête
La pièce de théâtre Anaïs Nin au miroir nous emporte dans les réflexions et fantasmes de la célèbre femme de lettres. Éprise de liberté, représentative des années folles, Anaïs Nin est une figure féminine que l’on se plaît à (re)découvrir sur les planches.