Spectacle

En scène

L'opéra ouvre ses portes

À ne pas manquer ! Le week-end du 6, 7 et 8 mai 2022 aura lieu la 15e édition de « Tous à l’opéra », sur le thème « Pleins feux sur les ateliers : de la fracture instrumentale aux arts de la scène ». L’ensemble des informations sera disponible aux alentours de mi-avril, sur le site de l’évènement. Au programme : la participation d’une trentaine de maisons d’opéra et compagnies lyriques en France, des manifestations inédites et gratuites comme des répétitions publiques ou encore l’accès aux coulisses ou aux ateliers costumes et maquillages…

À peine rouvert, déjà fermé

Le Centre Pompidou prévoit de clore ses portes pour travaux dès 2023. Sept ans d’abstinence à préparer.

Théâtre de la Tempête

C’est l’histoire d’un jeune homme dévasté, qui perd ce qui lui est précieux. D’un voyage onirique pour faire son deuil. D’une quête de bonheur. C’est l’histoire des Étoiles.

Théâtre de la Tempête

La pièce de théâtre Anaïs Nin au miroir nous emporte dans les réflexions et fantasmes de la célèbre femme de lettres. Éprise de liberté, représentative des années folles, Anaïs Nin est une figure féminine que l’on se plaît à (re)découvrir sur les planches.

La Folie théâtre

À la Folie théâtre, rue de la Folie-Méricourt, se joue depuis le 25 août la première pièce de Gina Tietz et son équipe, Éveil. Il ne reste plus que quelques représentations, l’occasion de sourire et de s’émouvoir pour se prémunir contre la novembrose à venir.

Le Châtelet

Du 16 au 20 février 2022 sera jouée, au théâtre du Châtelet, une adaptation du roman Gatsby le magnifique, de Francis Scott Fitzgerald, par Pauline Thimonnier. Sofiane Zermani, tête d’affiche de la pièce, apporte sa prestance et son énergie à la pièce pour nous offrir un Gatsby modernisé.