À découvrir
Havre de paix étudiant
Besoin d’une salle de réunion, de répétition, d’un studio photo ou d’une salle de montage? La MIE est là pour toi. Deux lieux (6e et 3e arrondissements) sont à disposition des étudiant·es et des associations à titre totalement gratuit, pour permettre le développement de beaux projets. C’est aussi un lieu de vie, d’entraide et de création. Visiter le site ici.
Pour tous les goûts
À un angle du boulevard Marguerite de Rochechouart se trouve le centre culturel de l’Union de la Jeunesse Internationale. Sur place, tu trouveras en vrac, workshops de broderie, ateliers de yoga et café philo. Bouillonnant et artistique, sans description claire du projet et c’est peut-être tant mieux. Leur insta ici.

Rentrée
C’est la rentrée dans quelques jours, tu vas bientôt subir les inscriptions pédagogiques, le concept de TD te semble encore flou, mais tu repousses la lecture rébarbative de ton guide de la vie étudiante – comme tu le fais depuis deux ans avec ton code de la route ? Pas de panique. Je serai ton gourou universitaire le temps d’un article.
Trahison

Le sept octobre dernier, Mina et Madeleine se sont lancées dans un nouveau projet d’envergure : capturer les instants bénis du championnat du monde de la frite à Arras. Mais leur périple, plein de rebondissements, ne les a pas menées là où elles s’y attendaient…
Patrimoine

Pour les Journées du patrimoine 2023, Mina et Madeleine s’en vont à la découverte de l’Asinerie Francilianes. Ce qui part d’une blague devient une véritable expérience du vivant à Chennevières-sur-Marne.